L'équipe de basket-ball de la Douane à remporté la 32e édition de la Coupe du Maire de Dakar en battant l'union sportive de Ouakam sur la marque de (43-58) ce samedi au stadium Marius Ndiaye.
Au cours de cette finale, les joueurs de Mamadou Gueye entraîneur des Gabelous n'ont jamais été inquiétés en dominant leurs adversaires de bout en bout.
Si Les deux premiers quarts furent âprement disputés avec un léger avantage aux douaniers avec respectivement (10-14) et (23-31), ces derniers vont prendre les choses en main au retour des vestiaires.
Avec un Birahim Gaye en verve et un certain Pape Faye très inspiré devant le cerceau (15 points ) et du coup meilleur marqueur de la rencontre, la Douane creuse l'écart au sortir du troisième quart temps. Sur le lumineux tableau d'affichage, le score était de (29-42) en faveur des champions du Sénégal en titre (les Douaniers).
Dans le dernier quart de temps dit celui de la vérité, la Douane ne lâche prise et continue d'appuyer sur l'accélérateur. L'international sénégalais Louis Adams et ses coéquipiers enchaînent des tirs à mi-distance avec une réussite totale de Abdou Khadre Ndiaye.
Et au dernier gong, le tableau électronique affiche (43-58) en faveur des Douaniers qui remportent leur 11e trophée.