SETAL.NET-Cité parmi les ténors de l’arène, Gris Bordeaux semble avoir du mal à confirmer. L’actuel Tigre de Fass n’arrive pas répondre aux attentes de son staff et de ses supporters. Il lui faudra alors se surpasser face à Tyson pour faire taire les polémiques.
Depuis quelques temps, Gris Bordeaux ne semble plus savoir sur quel pied danser. Dans la Cour des grands, l’actuel Tigre de Fass n’arrive pas à se mettre en évidence. Face à Bombardier le 22 juillet 2007, le Fassois avait créé la grande surprise en prenant le dessus sur le Mbourois. Attendu pour confirmation face à Baboye, Gris Bordeaux est stoppé net, piégé qu’il a été par le Mbarodi au soir du 9 mars 2008. Malgré ce revers, le Fassois réussit à décrocher une autre affiche encore plus grande, face à Yékini le 26 juillet 2009, dans un choc qui n’a pas non plus tourné à son avantage ; il n’a pu mettre fin à l’invincibilité du roi des arènes d’alors. Entre-temps, Gris Bordeaux est intronisé 3ème Tigre de Fass et voit alors les défis s’agrandir. Il effectue sa première sortie en tant que chef de file de l’écurie Fass face à Eumeu Sène, le 6 mars 2011. Malgré un rude combat, il finit par s’incliner devant l’ex-lieutenant de Tyson. Des contre-performances qui l’amènent à revoir ses ambitions et à se mesurer à Baye Mandione, le 1er janvier 2012, combat au sortir duquel il signe une victoire relançant ainsi sa carrière. Il retrouve alors la Cour des grands et fait face à Modou Lo, le 15 juillet 2012. Mais il déçoit plus d’un en servant surtout une piètre prestation, concédant une autre défaite même si c’est par décision arbitrale.
Ce parcours de Gris Bordeaux montre à quel point le Fassois peine à s’affirmer dans la cour des grands. Dos au mur, il est dans une situation ou la défaite lui est tout à fait interdite. Il ne doit nullement rater le coche s’il veut garder son statut de Tigre de Fass.
Source : Sunu Lamb