Bécaye Diop rattrapé par une histoire de son chauffeur et d'une fille!

SETAL.NET-Le maire de Kolda, Bécaye Diop est rattrapé par son passé. Suite à aux injures qu’il avait proféré à son chauffeur, Mama Hamady Bâ, un soldat de surcroit pour affaire de femme, il répondra au juge le 12 septembre prochain.


Invisible depuis la débâcle du régime libéral, l’ancien ministre d’Etat, ministre des Forces Armée Bécaye Diop a resurgit. Cette fois-ci, ce n’est pas sous de beaux draps, car le maire de Kolda qui refusait à l’époque libéral de déférer à sa convocation est sous la coupe d’un contentieux le liant avec son ex chauffeur Hamady Bâ pour une affaire de femme.

Cette gazelle en question, rapporte l’As qui n’est personne d’autre que la fille du marabout de Bécaye Diop se trouve être la copine du chauffeur. De fil en aiguille, la relation s’est concrétisée pour un mariage. Car ajoute –on tout a été fait comme le veut la religion. Mais c’était sans compter que l’ex puissant ministre,avait un œil pour cette belle fille qu’il souhaiterait donner en mariage à un des ses parents.

Face à la pression du ministre, la fille aurait cédé, abandonnant son mari légal(Mama Hamady Bâ) avant de rejoindre son nouveau mari et parent à Bécaye Diop dans leur village. A l’époque, Hamady a vécu toute sorte d’humiliation de la part du ministre, qui l’a traité d’ « âne ». En plus de ça il l’aurait craché sur la figure, avant de le priver d’une mission au Darfour à la veille de son départ, alors qu’il était sélectionné et ensuite le radier après 19 ans de loyaux services, plus 30 jours d’emprisonnement.

C’est par la suite que le militaire s’est retourné contre son patron, le poursuivant pour « injures ». Il réclame 80 millions à Bécaye Diop de dommages et intérêts. Les deux parties seront à nouveau au tribunal correctionnel le 12 septembre pour comparution des témoins.

Pape Diattao Badji

Vendredi 26 Juillet 2013 11:10

Dans la même rubrique :