Berouba Guissé, responsable de l’Afp à Linguère : « Niasse a fait cette sortie pour arrêter l’envol politique de Malick Gackou »

SETAL.NET - Berouba Guissé est un responsable de l’Afp à Linguère qui croit dur comme fer que la sortie de Niasse est vouée à abattre Malick Gackou dont l’ascension politique est un secret de polichinelle.


La déclaration de Niasse selon laquelle l’Afp n’aura pas de candidat aux élections présidentielles de 2017 continue de faire des vagues au sein de son parti. Berouba Guissé qui préside aux destinées de l’Afp à Linguère est d’avis que cette déclaration est destinée à compromettre l’avenir de Malick Gackou. « Niasse a fait cette sortie pour arrêter l’envol politique de Malick Gackou. C’est une sortie ciblée et ses propos étaient destinés à Malick Gackou », croit-il savoir non sans revenir sur ce qui serait à l'origine du "coup monté" contre l’ancien ministre des Sports.

A son avis, tout est parti d’un meeting qu’il a organisé à Dahra et auquel Malick Gackou a pris part. « Malick Gackou jouit d’une popularité sans conteste à Dakar et dans les régions. Lors de ce meeting, les gens venaient de partout pour le voir et le saluer. Il n’y en avait que pour Malick Gackou. Les gens louaient sa générosité, son influence, sa disponibilité et certains sont même allés jusqu’à formuler des prières pour lui, afin qu’il devienne un jour, Président. Quand il a pris la parole, la foule s’est mis à scander ceci : « Gackou, Président ! Gackou Président » », fait savoir Berouba Guissé.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 18 Mars 2014 12:40

Dans la même rubrique :