Bes dou Naak et Mrds, invités surprises du quinté de tête

Les tendances dans le département de Rufisque donnent une large victoire à la coalition au pouvoir. Derrière cette coalition Benno Bok Yaakar, arrivent les listes du MRDS de l’imam Mbaye Niang et de Bës dou Naak dirigée par Mansour Sy Djamil. Dans les grands centres, ces dernières listes bousculent la hiérarchie politique pour se disputer la deuxième et la troisième places, laissant derrière elles le Pds et la Coalition Bok Guis Guis


Dans le centre témoin de Rufisque Est à l’école Mérina1, dans tous les 12 bureaux de vote, la coalition BBY arrive en tête avec plus de 100 voix sur un nombre de oscillant entre 210 et 270, moins de 32% des 824 inscrits par bureau. Partout dans ce centre, la liste Bes dou Naak arrive en 2ème position suivie du Mrds. Les listes du PDS et BOK GUIS GUIS alternant la 4ème et 5ème position.

C’est le même scénario qui s’est dessiné au centre Moussa Diallo de Diokoul dans la commune de Rufisque Ouest fief d’Awa Diop et du maire Alioune Mar. La coalition Benno Bok Yaakar arrive en tête, le MRDS la talonne de très prés suivi de la liste de Bës dou Niaak. A Rufisque Nord, au centre témoin Ousmane Mbengue, c’est la coalition Bok Guis Guis représentée par le député Seydou Diouf qui arrive 4ème derrière le trio de tête formée par BBY, Bes dou Niaak et le Mrds.

A Sangalkam, c’est la vague marron qui emporte tout sur son passage, tandis que le PDS et Bok Guis Guis font de la résistance devant la percée des listes de Bës dou Niaak et du Mrds.

Sud Quotidien

Moussa Sarr

Lundi 2 Juillet 2012 14:50

Dans la même rubrique :