Bibo Bourgi et Aïdara Sylla entrevoient le bout du tunnel

SETAL.NET - Poursuivis dans deux affaires différentes, Ibrahima Abdoukhalil Bourgi dit Bibo et Alioune Aïdara Sylla ont de fortes chances de voir leur dossier évoluer dans le sens qu'ils espéraient. En effet, Enquête de ce jour révèle que si pour l’un son audition sur le fond est prévue au mois de novembre prochain, l’autre devrait être jugé dans les semaines à venir.


Présumé complice de Karim Wade dans ce qui est communément appelé la traque des biens présumés mal acquis, Bibo Bourgi qui a été emprisonné puis relâché pour raisons médicales sera entendu sur le fond du dossier le 5 novembre prochain. C’est une information du quotidien Enquête qui relève que c’est l’audition de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances qui semble avoir accéléré les choses. En effet, en début de semaine, Abdoulaye Diop a été entendu longuement par les juges de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Audition qui concernait le site qui abrite Eden Roc attribué par ses services à Bibo Bourgi.

Pour ce qui concerne Alioune Aïdara Sylla qui avait été arrêté le 31 décembre 2012 en provenant de Paris, son procès sera pour bientôt. C’est du moins ce dont est presque sûr le quotidien Enquête qui en veut pour preuve la diligence avec laquelle son dossier sera prochainement remis au tribunal par le Doyen des juges d’instruction. Rappelons qu’au moment de son arrestation, il a été retrouvé sur l’ancien député libéral des chèques d’un montant global de 2.5 milliards FCFA que lui aurait remis l’ancien Président du Sénégal.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 25 Octobre 2013 11:00

Dans la même rubrique :