Bibo Bourgi obtient gain de cause : l’Ordre des médecins saisi pour désigner un expert médical


SETAL.NET - Les détenus, Bibo Bourgi, Mbaye Ndiaye et Alioune Abdou Diassés peuvent nourrir l’espoir de sortir de prison dans les prochains. En effet, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a donné suite à leur requête aux fins de désignation d’un expert médical.

Selon le quotidien l’As qui donne l’information, le juge Cheikh Tidiane Bèye et son équipe qui ont hérité du dossier Karim Wade, ont accepté que des médecins soient désignés pour examiner Ibrahima Khalil Bourgi, Mbaye Ndiaye et Alioune Abdou Diassé, aux frais de ce dernier.

En ce qui concerne Bibo Bourgi qui souffre de cardiopathie, l’As révele que le juge a demandé à l’ordre des médecins du Sénégal de choisir dans ses rangs un expert médical, précisément un cardiologue pour l’ausculter.

Pour rappel, ces trois présumés complices de Karim Wade, ont montré des signes d’une santé en dents de scie après avoir été inculpés. Ce qui d’ailleurs a été à l’origine de leur transfèrement au pavillon spécial de l’Hopital Aristide Le Dantec.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 2 Mai 2013 12:16

Dans la même rubrique :