Bignona : un militaire tué et deux autres blessés à Kaparan


Un militaire a été tué et deux autres blessés, vendredi matin, lors d’une attaque de leur patrouille sur la route nationale numéro cinq, à hauteur de Kaparan (46 km au nord-est de Ziguinchor), a appris l’APS de source militaire.

L’incident s’est produit vers 10 heures quand une patrouille de l’armée venant de Diouloulou est tombée sur une bande armée qui s’apprêtait à braquer des véhicules, a précisé la même source.

Les militaires ont riposté sur le champ en déjouant cette tentative de braquage. D’autres renforts sont venus de Bignona pour sécuriser la zone.

’’La circulation est revenue à la normale sur la route nationale’’, a expliqué la source.

Le département de Bignona est secoué par des attaques attribuées au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) contre les positions militaires sénégalaises.

L’armée a lancé, au mois de février dernier, une vaste opération de sécurisation dans le nord du département notamment dans la zone de Sindian.

Le MFDC revendique l’indépendance de la Casamance (sud) depuis 1982. Plusieurs civils et des militaires ont été tués dans des combats ou lors d’accidents de mines, de braquages sur les routes ou d’attaques de villages.


Bamba Toure

Vendredi 23 Mars 2012 17:07

Dans la même rubrique :