Bill Gates offre une bourse pour inventer la capote du futur

La Fondation de l'ancien boss de Microsoft a décidé de financer "des recherches visant à réinventer le préservatif du futur" à hauteur de 100.000 dollars pour commencer. Le montant pourra, à terme, atteindre un million de dollars pour approfondir la recherche.



Bill Gates, roi du software, se lance dans le "hard". La Gates Foundation, créée par l'ancien patron de Microsoft a annoncé la création d'une bourse visant à financer  des recherches visant à réinventer le préservatif du futur". Initialement porté à 100.000 dollars, le montant de cette enveloppe pourra atteindre 1 million de dollars lorsqu'il s'agira d'approfondir les recherches, précise la Fondation Bill et Melinda Gates.
 
Dans un communiqué, la fondation explique sa démarche, arguant notamment du fait que, si les préservatifs sont utiles pour éviter les grossesses non désirées et lutter contre les MST, comme le sida, leurs caractéristiques techniques n'ont pas évolué depuis des siècles. Ce qui peut être un frein à leur utilisation et donc à l'amélioration de la santé de l'humanité. Car certaines personnes accusent l'objet de couper tout plaisir... D'où la démarche du fondateur de Microsoft : inciter les inventeurs à créer une nouvelle capote qui "fait le boulot" mais qui préserve également "les sensations" et accroît "le plaisir". Ce de manière à encourager les hommes récalcitrants à l'utiliser.
 
A noter que la Fondation Gates se penche aussi sur le préservatif féminin, réputé plus cher et plus compliqué à utiliser que son équivalent masculin. Son offre de bourse encourage également les chercheurs à se pencher sur ses évolutions futures. La date limite du dépôt de candidature pour la bourse Gates est fixée au 7 mai. Le vainqueur sera désigné en novembre.

tf1.fr

Mardi 26 Mars 2013 11:54

Dans la même rubrique :