Blocage dans la délivrance du récépissé de Bes du Ñakk : Le député Cheikh Oumar Sy interpelle le ministre de l’Intérieur

SETAL.NET - Le mouvement Bes du Ñakk de Mansour Sy Djamil court derrière son récépissé depuis près d’un an. Le député Cheikh Oumar Sy a d’ailleurs adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur pour connaitre les raisons du blocage.


Bes du Ñakk est dans la tourmente. La raison n’est pas loin. L’Etat du Sénégal peine à lui délivrer son récépissé. Pourtant, Mansour Sy Diamil et ses camarades ont déposé une demande de constitution depuis le 07 mai 2013, mais à ce jour, ils n’ont vu l’ombre d’un récépissé. Suffisant pour qu’ils interpellent le premier flic du pays. En effet, dans une question écrite adressé à Abdoulaye Daouda Diallo, le député Cheikh Oumar Sy tient à connaitre à quel niveau ils ont fauté pour être privé du précieux sésame. «  Y’aurait-il des critères, Monsieur le Ministre, que nous n’aurions pas remplis pour l’obtention de notre récépissé », se demande le député qui ajoute que Mahmoud Saleh aurait confié à quelques uns de leurs responsables avoir reçu des assurances du ministre de l’Intérieur que le mouvement politique de Mansour Sy Diamil n’aura pas son récépissé avant les élections locales de juin prochain. Cheikh Oumar Sy veut être éclairé à ce propos. La balle est désormais dans le camp du locataire de la Place de Washington.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 22 Mars 2014 09:49

Dans la même rubrique :