Bloqué à Dakar par le Procureur : Touly ne verra pas ses jumeaux

SETAL.NET - Le Président directeur général du Lamantin Beach Hôtel, Bertrand Touly qui voulait se rendre en France pour voir ses jumeaux n’aura pas ce plaisir. Le Procureur de la République en a décidé autrement.


Après son maintien en liberté provisoire par le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, le Pdg du Lamantin Beach Hôtel se voyait déjà en France. Où, pendant qu’il était dans les liens de la prévention pour trafic de drogue, sa femme a donné naissance à des jumeaux. Mais Bertrand Touly n’aura pas le plaisir de voir ses rejetons puisque selon Le Quotidien de ce jour parcouru par Setal.net, le Procureur de la République, Ousmane Diagne a dit niet à sa demande d’autorisation de sortie du territoire introduite par ses avocats depuis vendredi dernier.

Rappelons que le Doyen des juges d’instruction n’avait pas suivi dans leur plénitude, les réquisitions du Procureur de la République qui réclamait le mandat de dépôt pour toutes les personnes qui ont touché à cette affaire de drogue. Maintenant Luc Nicolaï et ses coprévenus en prison, Mahawa Sémou Diouf qui a hérité du dossier après le transfert du Parquet de Thiès à celui de Dakar, n’a pas jugé nécessaire de faire coffrer Touly. Qui va devoir se contenter de cette poupée qu’il tient dans ses bras…

Abdou Khadre Cissé

Lundi 17 Décembre 2012 13:23

Dans la même rubrique :