"Bocandé, l’éternelle légende" : une biographie à paraître prochainement

Jules Bocandé, ancien capitaine des Lions du Sénégal décédé ce lundi en France, a fait l’objet d’une biographie publiée en janvier dernier par Abdou Latif Diop, journaliste sportif.


‘’Le livre a été imprimé, tout est bouclé, on attendait de faire une cérémonie de dédicace en sa présence’’, a expliqué l’ancien chef du desk du quotidien sénégalais d’informations générales Le Populaire.

La cérémonie, initialement prévue en janvier dernier, avait été repoussée pour cause de Magal de Touba et de CAN 2012, a expliqué le reporter sportif rappelant avoir parlé au téléphone avec le défunt le 1er mai dernier.

‘’Il m’a expliqué que l’intervention chirurgicale sur la jambe droite a été une réussite, il restait la jambe gauche qui était faible’’, a indiqué Latif Diop citant le meilleur buteur du championnat de France en 1986.

Intitulée ‘’Bocandé, éternelle légende’’, la biographie de 160 pages publiée aux Editions Fama, devait permettre à la jeune génération de mieux connaître cette grande star du football national et continental, précise son auteur.

‘’C’est la première grande star sportive du Sénégal et j’ai fait parler toutes les personnes qu’il a eues à rencontrer pendant sa carrière de footballeur’’, a ajouté le reporter sportif.

Parmi les personnes interrogées pour écrire son ouvrage, il y avait entre autres personnalités le technicien français Marcel Husson qui, selon Jules Bocandé, a fait de lui l’attaquant qu’il a été et aussi l’ancien président du FC Metz, Carlo Molinari qu’il appelait ‘’mon papa’’.

‘’Très touché’’ par le décès de Jules Bocandé, AbdouLatif Diop informe que par devoir, la sortie de l’ouvrage ne doit plus tarder.

APS

 


Abdou Khadre Cissé

Lundi 7 Mai 2012 21:44

Dans la même rubrique :