Bonjour Monsieur Elimane SY Administrateur civil de classe dépassée


Avant tout je vous dis que je suis diplômé en aéronautique civil, en tourisme, et en gestion aéroportuaire à l’Académie de l’aviation civile en R A EGYPTE. J’avais une bourse de la coopération et j’étais major de ma promotion. Je parle et j’écris le Français l’Anglais et l’Arabe.

Avec tout le respect que je vous dois à cause de votre âge je ne souhaiterais pas parler  par presse interposée, mais je vais vous dire quelques vérités sans tirer sur le voile qui vous sert de soutoura et répondre à vos interrogations.

1 - Pour mes diplômes vous êtes le seul à les contester des copies sont disponibles sur Google et je suis référencé

2 -Pour l'hôtel de Saint louis je peux vous trainer en justice pour diffamation, car mes documents notariés sont avec moi et la copie du contrat de bail que j’avais avec le propriétaire  est par devers moi.

Le personnel ayant travaillé sous mes ordres est encore là, sans oublier le recrutement forcé que vous m’aviez imposé pour un des protégés de votre ancien  ministre et ce n’est pas fini des factures impayées sous votre magistère que vous n’avez jamais payées.

 3 -Pour les fonctions de tours operateurs également, j'ai une lettre signée du ministre Ousmane Masseck Ndiaye qui atteste que je suis un operateur du secteur du tourisme et d’autres documents officiels, venant de la Présidence de la République sous Wade qui attestent de mon rôle de bâtisseur dans le tourisme.

4 -Le spécialiste de l’e-tourisme et l’expert que je suis partage avec vous des documents techniques et scientifiques, que vous utilisez en mettant votre signature au bas de la page.

Oui je suis un expert qui enseigne le e-tourisme à l’UCAD de Dakar  à ESTEL Dakar, à l’UGB de Saint Louis, et qui fut membre de jury aux examens de l’école nationale hôtelière. Tout cela est vérifiable, certains de mes étudiants travaillent déjà.

5 -Combien de fois vous Elimane Sy êtes venus chez moi  (et des témoins sont là pour apporter la preuve) pour me prendre des idées et des textes à présenter à votre ministre.

6 -Lorsque  vous aviez cherché en vain à prendre la direction de l’ANPT et que  Masseck vous a chassé de son cabinet, lorsqu’on vous a transféré aux ADS pour prendre la place de Mbaye Ndiaye, lorsque vous aviez fait des malversations à l’école hôtelière,  que vous aviez eu aussi un comportement moral indigne sur une de vos étudiantes , et puis lorsque je vous ai trouvé au cabinet de Thierno Lo, vous étiez un simple conseiller qui est descendu très bas,  vous n’étiez ni CT 1, ni CT2  et vous étiez à l’étroit dans un petit bureau parce que vous n’aviez plus  rien dans votre crane,  vous êtes reparti prendre ce que vous aviez vomi avec Masseck au conseil économique et social, et c’est moi qui le dis, je te mets au défi Elimane Sy pour une émission à la télévision je vais vous montrer que je ne suis pas votre égal  en expertise touristique.

Ceci dit la lettre ouverte était adressée à Monsieur le Ministre Youssou Ndour et pas a vous Directeur de Cabinet  encore moins Elimane Sy Administrateur civil dépassé. Et pourquoi m’attaquer ? Pourquoi dire des contres vérités sur moi « Allahou yahsimouni mina Elimane Sy « amine

Et si je disais tout ! J’attends votre réponse,  pour qu’enfin vous sachiez pourquoi vous êtes revenus au tourisme. Tout le mal que vous m’aviez fait avec mon associé français vous deviez le payer et ce n’est plus pour longtemps.

Ce que je sais de vous depuis le quartier de Castors, des années 80 durant les matchs de football, si j’en disais un peu, vous allez prendre votre courage par vos pieds et disparaitre comme un voleur.

Laissez-moi tranquille ! Pour vos conseils, gardez-les pour vous même

Et n’oublier pas que c’est vous qui veniez prendre mes idées et me consulter donc je n’ai pas besoin de votre main tendue, vous ne pouvez rien apporter au ministre, qu’allez vous m’apporter moi je suis ambitieux. Avec  votre conscience vous savez bien que ce que  je dis est la verité rien que la verité.

Mouhamed Faouzou Dème
Expert en tourisme

Abdou Khadre Cissé

Mardi 6 Novembre 2012 08:28

Dans la même rubrique :