Bonne tenue de la Fidak : El Hadji Malick Gackou déplore l’état de la sécurité civile

SETAL.NET - Le ministre du Commerce, de l’industrie et du secteur informel El Hadji Malick Gackou a déploré, lundi 26 novembre au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices), la sécurité civile du centre.


A trois jours de l’ouverture de la 21 ème Foire internationale de Dakar(Fidak), le ministre du commerce El Hadji Malick Gackou s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux en prélude de l’événement. A dix heures passées, le ministre a effectué une visite de plus d’une heure pour constater l’avancement des travaux.

Au terme du tour sur plusieurs pavillons, en compagnie des autorités du centre, il a relevé des insuffisances liées à  la sécurité civile «  Comme vous l’avez constaté, les travaux avancent. Et j’espère que d’ici jeudi, tout sera fin prêt pour que le l’événement puisse se tenir dans les règles de l’art. Mais l’une des fausses notes que j’ai remarquées, c’est que la climatisation, l’état de la sécurité civile pose un peu problème »  a-t-il déploré.

Même si les travaux avancent à pas sûr, le ministre a insisté à ce que les mesures sécuritaires soient prises «  C’est fondamental ! J’espère que les insuffisances constatées dans les problèmes liés au secours en cas d’incendie seront corrigés avant le jour de l’ouverture. » a dit le ministre en présence Cheikh Ndiaye, directeur du centre, du Colonel Mouhamed Hady Ndoye, chef de la division prévention du Groupement national des Sapeurs pompiers(Gnsp).

La Fidak  va démarrer à partir de jeudi prochain et ce jusqu’au 12 décembre. La Turquie est le pays invité d’honneur de l’événement, qui se sera articulé sur le thème ; Protection de l’environnement pour un développement durable en Afrique de l’ouest.
 

Pape Diattao BADJI

Lundi 26 Novembre 2012 13:35

Dans la même rubrique :