Braquage de Yeumbeul : Des tas d’indices, des empreintes, un ordinateur cassé et un pistolet carbonisé...


Confiée à la Sureté urbaine, l’enquête sur le braquage de l’agence Ecobank de Yeumbeul, entre lundi et mardi derniers, mobilise aussi la Dic et la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Et cette mobilisation est en train de porter ses fruits.

En plus du véhicule et du coffre-fort de la banque, les enquêteurs ont retrouvé l’ordinateur-serveur de l’institution financière ainsi que l’arme à feu du vigile, un pistolet automatique. Ce matériel, renseignent nos sources, a été abandonné au Rond-point Gadaye, près de la passerelle de Wakhinane Nimzatt, en bordure de mer.

Et ce n’est pas tout. La police scientifique a fait d’importantes découvertes. Un des enquêteurs : « Nous avons trouvé beaucoup d’empreintes et d’indices sur le véhicule, l’ordinateur-serveur et le coffre-fort. Les braqueurs ont dû laisser leurs empreintes au moment de descendre de la voiture pour ouvrir le coffre-fort et disparaître avec le pactole. Ils ont auparavant mis le feu au pistolet automatique du vigile de l’agence et cassé l’ordinateur-serveur de la banque pour tenter de faire disparaître tous les indices de nature à mettre les flics sur leurs traces. »

Les braqueurs de l’agence Ecobank ont emporté 111 millions de francs CFA. Ils ont commis leur forfait dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier. Ils étaient encagoulés et à bord d’un 4X4. Pendant leur fuite, ils ont croisé des policiers avec lesquels ils ont échangé des coups de feu.

 

(Source : Les Échos)



Vendredi 27 Janvier 2017 09:20

Dans la même rubrique :