Bruit marché de gré à gré sur l’autoroute Thiès-Touba : Le député APR Abdou Lahad Seck dit « Sadaga » charge le Forum Civil : « Les animateurs du Forum Civil sont tous contre Serigne Touba.»

Les travaux de l’autoroute Thiès-Touba, ça bruit avant qu’ils ne voient un début de commencement .Depuis quelques temps, le forum civil sénégalais flaire un marché de gré à gré. Faux, rétorque le jeune député apériste de Touba, Abdou Lahad Seck dit « Sadaga»


Selon lui : « Le projet de construction de l’autoroute Thiès –Touba continue d’alimenter l’actualité, depuis que des gens malintentionnés se sont levés pour parler de gré à gré. Je dis que ce n’est que vaine agitation car on n’a même pas encore de marché, encore moins de marché de gré à gré. C’est seulement par ce que ce projet concerne la ville sainte de Touba que le forum civil entend  le faire capoter.  Les animateurs de cette structure, c’est connu de tous, sont foncièrement contre Serigne Touba ; ils sont également contre l’émergence de l’Islam dans notre pays car, ils nourrissent le méme comportement pour les autres foyers religieux du pays », a empesté le jeune parlementaire. « Sadaga » a aussi mis le moment à profit pour saluer la volonté de son mentor de Président de la République : «  Au temps du défunt régime, on a vu 7 km de route construite avec 30 milliards, soit 4 milliards 300 millions le Km. Pour l’autoroute Thiès- Touba distants de 120 Km, l’on va employer 4000 milliards , soit 3 milliards 200 millions le KM de route. Il n’ya rien à fouetter un chat. Nous félicitons le Président Macky Sall des efforts faits pour aider les foyers religieux du pays. Il mérite des félicitations et applaudissements de tous les mourides car cet argent pourrait être employé, ailleurs.»
                                                                       Ibrahima Ngom Damel

Bamba Toure

Jeudi 14 Novembre 2013 15:28

Dans la même rubrique :