Setal.net

CESE : Aminata Tall case les membres de sa famille

SETAL.NET - A ce rythme de recrutement à l’allure préférentielle, la présidente du Conseil économique social et environnemental(CESE), Aminata Tall fait plus que ce qu’on reprochait à l’ancien régime.


CESE : Aminata Tall case  les membres de sa famille
Personne n’aurait cru ce qui se passe actuellement au Conseil economique, social et environemental (Cese). D’après Libération, la présidente de l’Institution est  passée à une vitesse supérieure, dans son désir de recruter des membres de sa famille dans les fonctions étatiques. En effet, en plus de sa propre fille Fatim Guèye nommée ambassadrice du Sénégal auprès de l’Unesco, Aminata Tall continue de plus bel son exercice favori en ces moments.

Et le quotidien de Sacré cœur de nous apprendre que maintenant, l’époux de Fatim, répondant au nom de Khadim est lui, nommé conseiller spécial d’Aminata Tall. Pourtant, le chef de protocole, se trouve être le neveu direct d’Aminata Tall, qui a aussi nommé un autre de ses neveux, Mamadou Dia, conseiller technique.

Toutes ces nominations, poursuit nos confrères, viennent après celle d’une autre fille d’Aminata Tall comme chargée de mission à la Banque nationale de développement économique(BNDE). Ce recrutement, lit-on dans le journal a été opéré par l’actuel directeur général, Thierno Sy. Tout ça, sans oublier sa sœur Khady Tall qui avait fait un départ volontaire de la Sones d’où elle est partie avec 50 millions FCFA, pour ensuite être nommée ambassadeur du Sénégal en Egypte.
 
 

Pape Diattao Badji

Vendredi 6 Septembre 2013 - 10:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par bour le 06/09/2013 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais maintenant qu'est que vous voulez, si son neuveu et son Goro a des diplomes pourquoi pas ou est le mal.
charité bien ordonnée commence par soi même. j'aide mes parents dabord avant de faire du "samba alaar"

2.Posté par visiteur le 07/09/2013 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES

Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE - Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site