Setal.net

CHAMPIONS LEAGUE : LES INCROYABLES RECORDS DE SADIO MANÉ !

Son entrée dans l’histoire est plus que jamais acté, Sadio Mané puis que c’est de lui qu’il s’agit a illuminé la finale du coté de Liverpool. Le Lion a été le « Meilleur joueur » de la finale du côté des Reds.


CHAMPIONS LEAGUE : LES INCROYABLES RECORDS DE SADIO MANÉ !

Après un début de match en pompe, Liverpool a étouffé le Real Madrid pendant une vingtaine de minutes, mais sans marquer. Les hommes de Jürgen Klopp presse mais font face à une défense imperméable des hommes de Zinedine Zidane.

Toujours égale à lui-même, Sergio Ramos étale sa classe d’« assassin ». L’espagnol met KO la star égyptienne Mohammed Salah. Sur une course, la capitaine madrilène accroche le Ballon d’Or africain et sort la clavicule de sa main. La sortie de Salah pèse sur la suite de la première mi-temps et le Real Madrid revient à son assiette.

Il fallait attendre la 30e minute pour assister à l’offrande de la soirée. Karius, portier allemand des Reds sert sa relance à Karim Benzema qui ouvre le score à la 50e minute (1-0). Mais la joie merengue sera d’une courte durée, puis que le phénomène sénégalais Sadio Mané réduira les rêves espagnols. Le sénégalais à la finition d’une tête de Déjà Lovren égalise pour les anglais, avant de trouver le poteau droit à la 69e minute (1-1).

A peine entré en jeu, le Gareth Bale réalise le plus beau chef d’œuvre de la finale. A la retombée dans la surface d’un centre tendu de Marcelo Junior, le gallois se fend d’un retourné acrobatique digne de son partenaire Ronaldo. Un but dont le portier allemand ne fait que constater les dégâts (2-1). Assommé et attristé par son action gag sur le but de Benzema, Karius offre encore à un but à Gareth Bale qui, d’une frappe lointaine, met le stade en ébullition. La lourde frappe de l’ancien joueur de Tottenham passe entre les mains du gardien des Reds qui ne peut que constater l’addition du score (3-1).

Le Real Madrid remporte donc sa 13e Champions League, sa 4e sur les 5 dernières années, sa 3e sur les trois dernières années. Une prouesse qu’il doit à la star française de l’équipe, Zinedine Zidane qui devient le premier entraineur à remporter trois fois successif, une finale de Champions League.

Unique buteur de la formation anglaise, Sadio Mané devient dans la foulée, le premier sénégalais à disputer et à marquer dans une finale de Champions League. En 11 rencontres disputées, soit 940 minutes, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a marqué 10 réalisations, soit le plus grand nombre de buts jamais égalé par un footballeur africain, en une saison de Champions League.



Dimanche 27 Mai 2018 - 11:32





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site