Il est apparemment possible pour deux inconnus, de tomber amoureux en seulement 90 minutes, alors pourquoi pas vous ? Une étude américaine, menée en 1991 par le chercheur en psychologie Arthur Aron, qui travaille régulièrement avec Love Intelligence, démontre qu’il y a des clés indispensables pour tomber amoureux.
L’équipe de recherche a mis en place un dispositif pour étudier les conditions de son apparition. Ainsi, deux individus sont face à face pendant 90 minutes. Ils ne se connaissent absolument pas, et leur seul point commun est d’être volontaire pour cette expérience. La séduction, loin d’être une simple « drague » se jouerait donc à trois facteurs-clefs que Love Intelligence vous détaille :
-le dévoilement et la confidence : une saine prise de risque
-Au delà de la flatterie, avouez être tombé sous le charme
-Apprenez à faire confiance à votre regard
Première clé : le dévoilement et la confidence : une saine prise de risque
Le dévoilement et le partage : tour à tour, chacun des deux individus est amené à évoquer des pensées intimes en présence de cet autre pourtant inconnu, de se dévoiler sur des thèmes comme la mort éventuelle d’un proche, un moment embarrassant de sa vie…
Le conseil de Love Intelligence : ces échanges profonds permettent de vous révéler et d’apprendre de l’autre. C’est cette prise de risque dans le dévoilement qui va fonder le sentiment amoureux : vous avez osé passer le cap, vous êtes vous-même et dégagez naturellement une aura forte. Vous êtes sans faux semblant, sans contrôle, l’autre le ressent inconsciemment. Il est touché par votre naturel et votre spontanéité. Ce partage va être fondateur, car il va faire émerger une belle complicité.
Seconde clé : au-delà de la flatterie : avouez être tombée sous le charme
L’aveu de la séduction : Interrompus dans leur dialogue par les scientifiques qui les interrogent, les deux participants confient ce qui leur plaît chez leur interlocuteur. 90% des volontaires ont déclaré que découvrir qu’ils étaient séduisants pour l’autre a été un déclencheur de leurs sentiments.
Le Conseil de Love Intelligence : avouer une légère attirance, une sympathie pour l’autre aide l’autre à se sentir aimé et apprécié. Vous irradierez tous deux d’une belle confiance, positive et attractive.
Troisième clé : apprenez à faire confiance à votre regard
Un regard : Lorsque les 90 minutes touchent à leur fin, les deux personnes doivent se regarder dans les yeux, sans sourciller, sans parler, pendant deux minutes. Un échange profond de regards amène ainsi l’homme et la femme à se sentir plus proches, liés dans l’échange.
Le conseil de Love Intelligence : Rien de tel pour laisser un souvenir impérissable qu’un regard. Qu’il soit langoureux ou complice, tendre ou sensuel pour clore cette belle rencontre et laisser plus qu’un agréable souvenir à celui ou celle qui vous plait. Ne vous perdez pas en artifices : votre regard vous montre telle que vous êtes, et c’est cela qui plait à l’autre. Les plus beaux atouts de séduction sont souvent les plus simples.
Une bonne rencontre c’est la conjugaison de facteurs de complicité plutôt qu’une formule magique
L’expérience d’Aron a été une révélation : 75% des couples, qui se sont pourtant quittés sans obligation de se revoir ont déclarés avoir été attirés, et s’être sentis exceptionnellement proches de l’autre suite à cette rencontre. L’un de ces couples de l’expérience s’est même marié. La science a donc su par cette expérience originale, mettre en évidence ces facteurs liés à l’authenticité, à la sincérité fait naitre une complicité propice à l’apparition du sentiment amoureux. Désormais vous qui connaissez les clefs, à vous de jouer.