COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Personnel Sol et Navigant de SENEGAL AIRLINES tient à remercier son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL pour son arbitrage empreint d’une extrême lucidité et d’une grande clairvoyance sur le dossier de SENEGAL AIRLINES et exprimé lors du Conseil des Ministres du jeudi 12 décembre 2013. Ceci malgré le travail de sape de lobbys nationaux mus exclusivement par des intérêts personnels ou actionnés par des Groupes Etrangers.
Le Personnel Sol et Navigant de SENEGAL AIRLINES sollicite auprès de son Excellence Monsieur le Président République  la libération immédiate par les actionnaires de la Compagnie du reliquat du capital numéraire restant et à défaut la prise de contrôle par l’Etat de la Compagnie. Il est important de rappeler à l’opinion, que le seul actif dont dispose actuellement la Compagnie est constitué par la concession du portefeuille des Droits de Trafic, propriété exclusive de l’Etat du Sénégal.
Le Personnel Sol et Navigant tient à rappeler que les résultats de l’Audit et le Plan de Redressement remis à nos Autorités, sont les œuvres du Cabinet International Roland Berger qui en collaboration avec le Cabinet Mazars confirment la viabilité de la compagnie.
Le Personnel Sol et Navigant propose à la tutelle l’implication du comité d’entreprise dans la mise en œuvre du plan de restructuration afin de faire des propositions idoines pour l’émergence d’une Compagnie Aérienne Sénégalaise forte et crédible qui sera présente à l’inauguration de l’A.I.B.D en Décembre 2014, comme souhaité par le chef de l’Etat.
Pour finir, Le Personnel Sol et Navigant tient à remercier chaleureusement l’ensemble des passagers qui voyagent sur les lignes de Senegal Airlines et nous renouvelons notre engagement à toujours assurer un service de qualité à la hauteur de leurs attentes.
                                                                                                     Le Comité d’Entreprise

Bamba Toure

Jeudi 19 Décembre 2013 22:48

Dans la même rubrique :