Calebasses de l’Excellence Awards : Le Cofamus et sa présidente au rendez-vous


SETAL.NET - Se rendant ensemble à la Mecque pour les besoins du Pèlerinage, des femmes ont pensé à mettre sur pied un collectif. Le 04 février 2006, l’idée devient une réalité. Le Collectif des femmes d’affaires musulmanes (Cofamus) naquit avec en toile de fond, le développement du Sénégal par les femmes.

À ce jour, ce collectif ne compte pas moins de 25 mille membres, aussi actifs les uns que les autres. Le résultat d’un travail d’équipe mais aussi du dévouement de chacune d’elle pour la même cause : c'est-à-dire le développement du Sénégal. À leur actif, un mutuel islamique mais aussi un complexe de plusieurs hectares qui englobera plusieurs secteurs de développement.

Et les ambitions d’Arame Thiam Dieng et son équipe dépassent de loin ce stade. N’attendant rien d’un gouvernement, ces femmes sont d’attaque pour l’émergence de leur pays, l’éclosion de leurs familles…

Raison pour laquelle leur œuvre ne passera pas inaperçue. Spécial évents Sénégal se charge de vulgariser ce travail gigantesque pour que nul n’en ignore. Le 07 juin prochain au Théâtre national Daniel Sorano, ces femmes, à travers leur présidente Arame Thiam Dieng seront à l’honneur. Les Calebasses de l’excellence Awards leur décernera un prix. Et ce n’est que le début…

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 22 Mai 2013 12:53

Dans la même rubrique :