Setal.net

Caravane de la Paix : Une partie du MFDC dénonce la démarche de Balla Gaye 2

SETAL.NET-Les membres du Groupe de contact du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC) n’ont pas apprécié la démarche de Balla Gaye 2, sur sa caravane de la paix.


Caravane de la Paix : Une partie du MFDC dénonce la démarche de Balla Gaye 2
Le Groupe de contact du MFDC n’apprécie pas la démarche de Balla Gaye 2, sur l’organisation de sa caravane de la paix. En effet, Selon Youssouph Coly, membre de la dite structure qui s’est confié à Libération, la manière de travailler du fils de Double Less, actuellement en tournée en Casamance  n’est pas la bonne.
 « Nous voulons lui (Balla Gaye 2) dire que ce n’est pas une bonne manière de travailler pour la paix. Parce que quelque part, il y’a une frustration, car le fait de parler de paix et de ne pas rencontrer des gens du MFDC, nous allons penser que c’est un montage. Et ce n’est pas dans le sens de la recherche de la paix. On ne peut pas obtenir la paix dans le folklore »  explique t-il.
En remontant aux sources de cet écart, le Groupe de contact du MFDC, par la voix de Youssouph Coly  déplore l’attitude de Balla Gaye 2, car, soutient M Coly, « Lors de la première édition où nous étions invités à prendre part, on lui avait demandé de faire un bilan, en le sollicitant d’aller dire à Abdoulaye Wade, chef de l’Etat d’alors, de faire tout pour que la paix revienne en Casamance, mais jusque là, Balla n’a pas réagi. Il ne nous a informé de rien »  regrette M Coly, qui de son avis, « On ne peut pas faire la paix sans rencontrer le mouvement indépendantiste ».

Pape Diattao Badji

Lundi 9 Septembre 2013 - 14:57










Google+

Partager ce site