Visée pour l'achat d'un sac Birkin de la maison Hermès, Cardi B contre-attaque. La rappeuse américaine a enregistré lundi 26 octobre une vidéo de trois minutes dans laquelle elle dénonce les clichés sur les artistes noirs après la publication d'un tweet s'interrogeant sur ses moyens financiers. Sur Instagram, la star de 28 ans s'est défendue d'acheter des sacs à main de luxe onéreux en affirmant que ce sont les rappeurs "qui lancent les tendances" et soulignant les préjugés qui collent aux artistes de couleur. "Pourquoi demandez-vous aux rappeuses américaines si elles peuvent s'acheter un sac du magasin Hermès. Vous ne faites pas ça aux célébrités blanches ! Alors pourquoi nous demander ça à nous ?!"
Cardi B. a plaidé "accroîte la valeur" des produits des marques de luxe. Après avoir mentionné Balanciaga dans sa chanson I Like It, la maison avait proposé à la rappeuse de rejoindre les rangs d'égéries de la marque. Idem pour Versace : "Quand Migos a fait Versace j'ai vu tout le monde en porter !", a-t-elle encore lancé face à la la caméra.
Et de terminer en invitant "toutes les filles normales à ne pas se ruiner pour un Birkin". "Un Birkin ne vous fera pas réussir. On s'en fout si vous avez un Birkin ou un sac normal. Beaucoup de meufs ne portent même pas de marques et ont trop de style !", a-t-elle plaidé. "Ne vous comparez pas aux autres, ne pensez pas qu'il faille acheter de la contrefaçon pour être à la hauteur", a-t-elle conclu. Combien coûte ce petit bijou ? Si son prix varie d'un modèle à un autre, l'on sait que le prix moyen d'un Birkin s'élevait à près de 10.000 euros en 2018, multiplie? par 2,2 entre 2006 et 2018 pour les mode?les en cuir.
Le 14 octobre, Cardi B avait posé devant une étagère remplie de sacs Birkin de Hermès, faisant le buzz. "Choisis une couleur", avait-elle écrit en légende. Quelques jours plus tard, elle s'affichait avec un modèle violet sur Instagram. De quoi faire taire les mauvaises langues ?