Casamance : Les « étrangers » sommés de quitter Pointe Saint –Georges !

SETAL.NET-Les parents de Robert Antoine Sambou, ce jeune torturé à mort par des éléments de l’Armée à la Pointe Saint-Georges vivent toujours le choc du drame. Depuis dimanche, apprend t-on dans l’As, les habitants « étrangers » ont été sommés de quitter le village le temps que les autochtones se donnent nous dit-on, à des séances de sacrifices


Les habitants, non autochtones de la pointe Saint-Georges, plus connue sous le vocable de «  Ponta » dans lé département d’Oussouye sont très surpris de l’attitude de leurs voisins.  En effet, depuis le décès, par tortures militaire de leur fils Robert Antoine  Sambou, ces derniers ne dorment plus comme il le faut, assoiffé d’une justice digne.

En guise de faire de libations, offrandes et autres sacrifices, les habitants de Pointe Saint-Georges ont sommé les « étrangers » de quitter le village avant qu’il ne soit trop tard. Malick Diop, Tapha Sarr, des pères de familles victimes de cette prise de position des habitants autochtones ont déploré le geste. Surtout que certains de leurs enfants doivent passer le second tour du Brevet de fin d’études moyenne(Bfem).

Roberts Antoine Sambou a été torturé par des éléments armés en faction dans cette partie du département d’Oussouye. Une autopsie a été faite confirmant les bavures de l’armée sénégalaise. Le procureur a été saisi, mais jusque là, les sanctions ne sont pas tombées dans les rangs de la grande muette, malgré la pression des organisations de défense des droits de l’homme.

Pape Diattao Badji

Mercredi 24 Juillet 2013 10:55

Dans la même rubrique :