Ce que Awa Ndiaye et les enquêteurs de la Sr se sont dits

SETAL.NET - La ministre Awa Ndiaye a été cuisinée par les gendarmes de la Section Recherche de Dakar sur ses biens. Les pandores ont interpellé l’ancienne ministre de la Femme sur des biens supposés lui appartenir. Il s’agit d’un appartement à Washington, une maison à Ouest Foire, un autre appartement en centre ville, une maison sur la Vdn, un appartement à la Sicap et un camion frigorifique.


Devant les enquêteurs, elle a fourni avec force arguments des réponses qui ont mis à nu les la légèreté des griefs retenus contre elle. D’abord elle a fait comprendre aux gendarmes que l’appartement de Washington ne lui appartient pas. Elle l’avait pris en location pendant le temps qu’elle a travaillé à l’ambassade du Sénégal aux Etats-Unis. Quand elle a quitté le pays de l’Oncle Sam, elle a résilié le bail. Tout comme l’appartement qu’elle occupait en ville en tant que ministre, la maison de Ouest-Foire lui a été attribuée quand elle était conseillère technique à la présidence. Concernant le camion frigorifique qu’elle aurait offert à Astou Kane Sall, Awa Ndiaye a confié aux gendarmes que tel ne pouvait le cas d’autant qu’elle n’était pas ministre de la Peche.

Toutefois, elle a reconnu que la maison des Almadies est sa propriété non sans préciser qu’elle a acquise bien avant la survenue de l’Alternance. Pour celle qui se trouve sur la Vdn, Awa Ndiaye dit aux pandores de la Sr que c’est Me Wade qui le lui a offert. Quant à l’appartement de la Sicap, renseigne l’As lu par Setal.net, elle l’a pris en location-vente.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 14 Juin 2012 15:52

Dans la même rubrique :