C’est une révélation faite hier, au siège de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite(Crei), par les jeunes de l’(Ujtl). Les camarades de Bara Gaye, très remontés contre l’attitude d’Abdou Mbow, responsable politique de l’(Apr), l’ont complètement dévoilé. Selon ces derniers, ce député marron a rendu visite, à maintes reprises, à Bara Gaye, mis en détention provisoire pour « offense au chef de l’Etat ».
Le plus cocasse, renseigne une source proche de la famille de Bara Gaye, et confirmée par les jeunes du PDS, c’est que M Mbow qui se rendait à la prison de Reubeus en Catimini, n’était qu’un « émissaire » du chef de l’Etat. Selon ses derniers, rapporte la Tribune, Macky Sall, voudrait que le jeune libéral « retire » ses propos, pour bénéficier d’une liberté provisoire. Ce que Bara Gaye n’a pas accepté, même avec la pression de certaines pontes du PDS qui ont eu à tenter de le persuader d’accepter.
A rappeler que Bara Gaye est emprisonné suite à sa déclaration, disant que Macky Sall aurait retiré des passeports diplomatiques à des marabouts pour les remettre à des homosexuels.