Ce que l’enquête de la gendarmerie sur les logements conventionnés a révélé


SETAL.NET - Sur instruction du Général Abdoulaye Fall saisi en ce qui le concerne par le Premier ministre, la Légion Ouest de la gendarmerie nationale a mené une enquête sur la gestion du patrimoine bâti de l’Etat et des logements conventionnés.Les découvertes des hommes en bleu sont effarantes.

En effet, on en croit Libération, les pandores ont pu établir que l’Etat du Sénégal logeait des morts.

En clair, des familles de disparus continuaient d’occuper illégalement des logements conventionnés. Ils ont également appris que certains bénéficiaires de ces logements les louaient à leur tour.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, des familles de bénéficiaires de logements conventionnés décédés sous louaient le bâtiment, indique Libération qui relate ainsi les découvertes faites par les gendarmes.

Selon une source du journal parcouru par Setal.net, ces anomalies ont couté des milliards à l’Etat du Sénégal. D’où les mesures radicales prises par le chef de l’Etat une fois dans le secret de tous ces errements en ce qui concerne la gestion du patrimoine bâti et des logements conventionnés.

Macky Sall a ainsi demandé au ministère de l’Economie et des Finances de mettre fin aux logements conventionnés. Opération déclenchée, selon le journal, par le ministère du Budget car pour le chef de l'Etat il est incensé qu'un fonctionnaire qui gagne pas deux millions de salaire puisse se retrouver dans un logement payé à un million francs CFA chaque mois.

Lu sur Libération

Jeudi 7 Novembre 2013 09:53

Dans la même rubrique :