Ce que vos rêves érotiques disent de vos fantasmes

Soupapes de notre inconscient, les songes à caractère sexuel sont parfois surprenants mais ne doivent pas forcément être interprétés au pied de la lettre.


Quelle est leur signification ? Sont-ils synonymes de frustration? Petit mode d'emploi pour mieux les comprendre. Plurielles.fr vous aide à décrypter ces messages venus tout droit de notre inconscient...

Vous rêvez que vous faites l'amour sur un bateau, dans un train ou dans un avion : tout dépend du tour que prend votre voyage. S'il se passe sans incident, cela traduit l'harmonie, la plénitude de votre vie intime. Mais le si le train déraille, l'avion s'écrase ou si le bateau chavire, on peut supposer qu'il existe des conflits, des non-dits, des problèmes non résolus entre vous, sur le plan amoureux, en général, ou sexuel, en particulier.

Vous rêvez d'une étreinte dans l'eau : Réjouissez-vous... Loin de faire naufrage, votre couple se porte comme un charme. La présence de l'élément aquatique rime généralement avec la tendresse et l'affection.

Vous rêvez que vous sautez le pas avec un bel inconnu : Ce n'est pas du tout ce que vous croyez ! La rencontre ( fougueuse) avec cet étranger n'a en fait rien de très torride... Cet inconnu séduisant symbolise la personne que vous voudriez être dans l'idéal, que vous parez des qualités que vous aspirez à avoir.

Vous rêvez que vous portez un masque pendant l' « action » : Le fait d'arborer un masque, de se déguiser ou de se maquiller de façon appuyée avant de faire des folies de son corps évoque une volonté de fuite, d'aller chercher l'extase ailleurs que dans les bras de votre régulier. A raconter ( ou pas) à Chéri pour l'inciter à se montrer plus câlin et attentionné avec vous.

Vous rêvez que vous vous retrouvez nue dans un lieu public : Non, vous n'avez de vilaines tendances exhibitionnistes. Dans ce contexte, la nudité démontre votre envie de d'accéder à une sexualité plus libérée, moins plan-plan, moins convenue. Si vous êtes célibataire, n'hésitez à céder à un fantasme qui vous tenaille depuis longtemps ( un coup d'un soir, un homme plus jeune que vous ou plus âgé etc...). En couple, explorez de nouvelles pistes pour pimenter un peu votre quotidien et booster votre libido.

Vous rêvez que vous fautez avec Big Boss : Au risque de briser le mythe, ce n'est pas l'homme de pouvoir que vous désirez mais la position sociale et professionnelle qu'il occupe qui vous tente. Une histoire d'ambition et non pas de performances à l'horizontale !

Vous rêvez que vous embrassez une femme, voire plus si affinités : Ce serait une erreur d'y voir automatiquement une forme de désir lesbien. La femme avec qui vous partagez ce scénario voluptueux n'est souvent que vous-même. Une invitation à mieux connaître votre corps et ce qui lui fait ( vraiment) plaisir !

Vous rêvez de galipettes avec un collègue de bureau ou le maître-nageur : Là, pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Le message est plus qu'explicite : si ce bel éphèbe occupe, de manière si sensuelle, vos pensées nocturnes, c'est qu'il a tout ce qu'il faut, neurones et plastique, pour vous séduire en plein jour. Alors, foncez !

Plurielles

Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Juillet 2012 19:12

Dans la même rubrique :