Ce qui oppose le commis de greffe A. Diallo à la magistrate A. Thioye

SETAL.NET - Le commis de greffe A. Diallo sera aujourd’hui devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour outrages à magistrat.


Les faits qui sont à l’origine de ses déboires avec dame justice datent de la semaine dernière. Et tout est parti d’un refus de délivrance d’un certificat de nationalité déposé par A. Diallo au niveau du bureau de la magistrate A Thioye.

Cherchant à connaitre les réelles motivations de ce refus, elle est allée à la rencontre de la magistrate et s’en est suivi un échange de propos irrévérencieux.

Blessée dans son amour propre, A Thioye soumet l’affaire à sa hiérarchie, c'est-à-dire à la présidente du Tribunal départemental de Dakar, Ndèye Khady Diagne qui, d’après l’As, lui recommande de déposer une plainte au niveau du Procureur de la République.

Sans attendre, la plaignante saisit ce dernier qui met en branle la machine judiciaire d’où l’arrestation suivie du placement sous mandat de dépôt d’A. Diallo. Qui sera édifiée sur son sort aujourd’hui.

Mais il faut noter que ses pairs du syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) la soutiennent. À cet effet, ils ont décrété hier une grève de 24 heures pour marquer leur solidarité.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 30 Aout 2013 13:46

Dans la même rubrique :