Ce secret dont Trump a honte

Graff Diamonds, le bijoutier chez qui Donald Trump a acheté une bague de fiançailles pour Melania, vient de dévoiler que le président américain avait menti à sa femme au sujet du montant de la bague.


Le président Trump vient d'être pris en flagrant délit de mensonge. L'objet du délit porte cette fois-ci sur la réduction qu'il aurait obtenue sur la bague de fiançailles de Melania. Graff Diamonds, le bijoutier chez qui Trump a acheté la bague en diamants de 15 carats, a déclaré que le président avait déboursé le prix fort pour ce bijou. En 2005, dans une interview pour le New York Times, le locataire de la Maison blanche avait préféré se vanter de sa puissance en racontant que, pour lui, le bijoutier avait fait un prix. 

"Seul un imbécile refuserait une réduction" 

Dans un programme télévisé, Monsieur Trump s'était vanté d'avoir obtenu une réduction de 50 % sur une bague à 1,5 millions de dollars. Il avait alors déclaré qu'il fallait être un imbécile pour payer un million de dollars de plus pour un diamant.  

"Pour chaque cadeau, il y a cinq personnes prêtes à travailler pour moi" 

Le futur président nous expliquait à l'époque que le nom de Trump lui ouvrait toutes les portes et lui permettait d'obtenir de belles réductions, notamment lors de l'organisation de son mariage. Ces offres concernent des tas de produits : "Littéralement tout ce que vous pouvez imaginer. Des photos aux fleurs, de la nourriture aux jets privés, en passant par les diamants", avait déclaré Trump. "Et pour chaque cadeau, il y a cinq personnes qui sont prêtes à travailler pour moi, souvent pour rien, ils veulent juste être reconnus". 

Des déclarations contraires 

13 ans après cette interview, le président milliardaire de l'entreprise Graff Diamonds, Laurence Graff, contredit les affirmations de Trump, déclarant que sa compagnie basée à Londres ne fait pas de faveurs. "Nous ne vendons pas d'articles pour faire notre promotion", a ajouté le directeur financier de Graff, Nicholas Paine. Une troisième source anonyme a confirmé que Trump "a payé la bague entièrement, et il l'a payée immédiatement". 

Pour leur dixième anniversaire de mariage, le bijoutier Graff Diamonds aurait vendu au président un diamant de 25 carats, qui a coûté 3 millions de dollars. Cette bague aurait aussi été payée dans son intégralité.


Dimanche 18 Février 2018 09:05

Dans la même rubrique :