Cent cyclistes attendus à la première édition du Tour de Louga (organisateurs)

Une centaine de cyclistes prendront part à la première édition du Tour de Louga, un critérium qui sera organisé le 4 avril dans les rues de la capitale du Ndiambour (Nord), a appris l'APS vendredi des organisateurs.



"Les inscriptions se déroulent normalement et nous attendons une centaine de participants pour cette manifestation qui vise à redynamiser le cyclisme dans la région de Louga", a expliqué Magatte Diouf, membre du comité d'organisation.

Des professionnels et des amateurs de toutes les catégories participeront à cette compétition, à l'initiative de la structure Amacom, dirigée par le journaliste Amadou Dieng.

"L'idée, c'est de faire en sorte d'organiser le secteur du cyclisme à Louga qui dispose d'un important potentiel en raison du nombre important de cyclistes que l'on rencontre en ville", a souligné M. Diouf.

"Nous sommes actuellement dans la dernière ligne droite des préparatifs. Un comité régional de développement (CRD) a été déjà organisé à la gouvernance de Louga et l'administration et les forces de sécurité sont prêtes à s'investir pour la réussite de l'évènement", a-t-il dit.


APS

Vendredi 21 Mars 2014 13:41

Dans la même rubrique :