Centre hospitalier régional de Saint-Louis, les travailleurs haussent le ton


Les agents de l’hôpital régional de Saint-Louis ont organisé mardi dernier un sit-in pour tirer à boulets rouges sur leur Directeur et sa gestion de la structure.

Pourtant, par l’entremise de la Banque Mondiale, l’Etat du Sénégal aurait investi 844 millions de francs CFA pour permettre au centre hospitalier de sortir la tête de l’eau.

« Depuis l’obtention de cette enveloppe, on a l’impression que l’hôpital est en train de reculer », a déploré Abdoul NDONGO, membre de l’alliance syndicale du centre hospitalier régional de Saint-Louis.

D’après lui, « les salaires des travailleurs ne sont payés qu’au plutôt le 9 » et que « depuis plus de 6 mois, les heures des contractuels et les astreintes de médecins n’ont pas été réglées ».

Malgré les actions syndicales auprès de la Direction, celle-ci serait restée indifférente aux interpellations.

Que ce soit du côté des malades ou des travailleurs, cette situation qui prévaut à l’hôpital de Saint-Louis, n’arrangent personne.

Le centre manque de tout en ce que certaines analyses ne peuvent être faites sur place et la pharmacie manque de médicaments, de « gants » et même de « seringues », selon l’ophtalmologue, informations relayées par « ndarinfo.com », lues par senegal7.com.

Les travailleurs invitent l’Etat à « venir au secours de l’hôpital afin que le pire ne produise ».



Vendredi 16 Février 2018 06:30

Dans la même rubrique :