Cérémonie officielle Magal de Darou Mouhty : Serigne Bassirou Abdou Khoudoss interpelle Macky Sall

La 69eme édition du Magal de Darou Mouhty a vécu. Ce mardi matin la cérémonie officielle a réuni autorités religieuses, ministérielles. Très en verve le porte-parole de Darou Mouhty s'est adressé au Chef de l'Etat invité à mieux traiter les familles religieuses. Serigne Bass Abdou Khoudoss a aussi plaidé pour des peines plus lourdes contre les voleurs.


Le porte-parole de la famille de Borom Darou a invité Macky Sall à huiler ses relations avec les différentes familles du Sénégal. Le constat c'est que selon Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké, les relations sont tendues pour le moment. S'adressant à Omar Guèye qui conduisait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de la 69eme édition du Magal de Darou Mouhty, il dira "dites à Macky Sall de travailler à améliorer ses relations avec toutes les familles religieuses du Sénégal. C'est un gage de succès pour lui. Il faut avouer que pour le moment les relations sont heurtées".
 
Serigne Bassirou Abdou Khoudoss a aussi fait un plaidoyer pour la criminalisation du vol."Il y a une loi Latif Guèye qui criminalise le trafic de drogue, il faudrait en faire de même avec le vol et le recel. Alourdir les peines est le seul moyen de lutter contre les vols récurrents qui se terminent souvent par des morts d'hommes comme à Darou Marnane où un pompiste a été assassiné" fera savoir Cheikh Bass Abdou Khoudoss.
 
 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 25 Juin 2013 22:16

Dans la même rubrique :