Ces choses du quotidien qui peuvent saboter votre vie sexuelle

SETAL.NET-Pour optimiser vos moments d’intimité, mieux vaut prendre quelques précautions. Car certaines de vos petites habitudes pourraient saboter votre vie sexuelle bien malgré vous…
Une femme blonde est allongée dans un lit


Vos médicaments

On sait que les antidépresseurs permettent de limiter les baisses d’humeur dans les périodes difficiles et qu’ils peuvent avoir un impact sur la libido. Mais d’autres médicaments peuvent également compliquer votre vie intime : les comprimés antihistaminiques qui permettent de lutter contre les allergies, ainsi que certains médicaments utilisés contre le rhume, vont assécher certains tissus notamment ceux du nez et ceux de zones beaucoup plus intimes… Il peut en résulter un certain inconfort !
Votre moyen de contraception

Certaines formes de contraception hormonale peuvent parasiter votre libido en altérant la production de testostérone, l’hormone sexuelle. La pilule peut également provoquer une sécheresse intime. Cela pourrait être dû à une production d’œstrogènes plus faible, qui ne permet pas d’obtenir une lubrification adéquate. Votre corps peut avoir besoin de temps pour s’habituer à ces perturbations hormonales. Si c’est toujours le cas après un délai de trois mois, parlez-en à votre médecin…

Votre gel douche

Tous les produits que vous utilisez sous la douche ne sont pas faits pour un usage intime et peuvent causer des irritations. Si vous avez la peau sensible ou si vous êtes sujette aux allergies, tout produit chimique que vous utilisez peut être susceptible de provoquer des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs. Inutile de vous expliquer que ces sensations et douleurs peuvent être un véritable frein à la libido. Cela concerne également les papiers toilettes parfumés, qui contiennent souvent des colorants et composants chimiques qui sont rapidement absorbés par les tissus délicats de la zone vaginale.

Votre lubrifiant

Vous pensez qu’un peu de lubrifiant ne peut pas faire de mal pour faciliter un rapport sexuel et pourtant, certains lubrifiants contiennent du propylène glycol, un agent de conservation que de nombreuses femmes trouvent irritant. Du coup, cela finit par empirer les choses… Si vous ressentez une brûlure ou des démangeaisons pendant ou après l’utilisation de votre lubrifiant, optez pour un autre !


Jeudi 15 Mai 2014 09:18

Dans la même rubrique :