Cession d’une parcelle de la maison du Parti à Total : Ahma Diop confirmé en partie et menacé de sanctions disciplinaires


SETAL.NET - Le Bureau politique du Parti socialiste qui s’est réuni hier à la maison du Parti à Colobane n’a pas fait fi de l’affaire qui défraie la chronique ces trois derniers jours. C’est pour confirmer en partie les très graves affirmations de Ahma Diop qui de l’Italie où il se trouve, a accusé Barthélémy Dias d’avoir bradé une partie de la maison du Parti moyennant une centaine de millions.

Selon les partisans d’Ousmane Tanor Dieng, il ne s’agit pas d’un bradage mais d’un bail à usage commercial pour 15 ans moyennant 4 millions par mois. En termes clair, le Parti socialiste a loué une partie de ces terres, soit 1500 m2 à la société Total Sénégal qui compte y ériger uns station. 

Pourquoi donc les dirigeants du Parti socialiste ont-ils senti le besoin de louer une parcelle de la maison du Parti ? Le bureau politique indique que les ressources tirées de ce bail serviront à l’entretien et la restauration de la maison du parti construite en 1963 par Léopold Sedar Senghor et élargi en 1992 par Abdou Diouf. Le mot est lâché. Le Ps est dans la dèche.

Quid de Ahma Diop qui a poussé Ousmane Tanor Dieng à divulguer cette information qui ne devait pas l’être ? Le Bureau politique se réserve le droit de le poursuivre devant un conseil disciplinaire et éventuellement devant les tribunaux.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 13 Février 2014 09:03

Dans la même rubrique :