Championnats d'Afrique de Tunis : Aminata Touré gonfle les athlètes à bloc


SETAL.NET-Le succès d’Isabelle Sambou qui conserve son titre de championne d’Afrique de Lutte dans la catégorie des 51 kg et de Jean Bernard Diatta couronné champion d’Afrique de la catégorie des 60 kg, lors championnats d’Afrique de Lutte Olympique à Tunis, a été magnifié par le premier ministre Aminata Touré. Cette réussite des athlètes sénégalais, en croire, la ministre, est un honneur à la nation.  
«Ceci traduit l’expression du talent, de la vigueur et de l’engagement qui caractérisent le groupe que constitue les sélections féminine et masculine ; ainsi que leur détermination à honorer le Drapeau national sur tous les tapis du Continent», a-t-elle dit dans une missive adressée à la rédaction de Rewmi Quotidien.
 
Une  lettre dans laquelle, le premier ministre a transmis les félicitations chaleureuses du président de la République Macky Sall et de l’ensemble  des membres du Gouvernement. Les félicitations sont aussi adressées aux autres Lionnes, Safiétou Goudiaby, Anta Sambou, Nahamie Sambou et Bineta Senghor, ainsi qu’aux Lions Bassirou Camara «Agogo» et Thiaka Faye  qui sont tous montés sur le podium, ainsi qu’à l’encadrement technique et administratif.

Pape Diattao Badji

Mardi 1 Avril 2014 16:26

Dans la même rubrique :