Deux autres Sénégalais se sont distingués, notamment l’énormissime Clément Fakhoury qu’on ne présente plus sur les champs de tir africain et mondial qui a décroché la médaille d’argent derrière l’Egypte et Hassane Ramlaoui celle de bronze dans le skeet.
Clément Fakhoury a mis au tapis deux Tunisiens et deux Egyptiens avant de perdre en finale face à un Egyptien.
Selon Yatma Lo, Hassane Ramlaoui a « atteint le niveau mondial » en réalisant le minima imposé par la fédération internationale de tir (Issf) avec un score de 116 points, soit deux points de plus que les 114 requis. « Ramlaoui a fait la fierté de toute la délégation sénégalaise conduite par le président Mamadou Bâ et le Français Francis Hoare, coach des Lions du skeet, indique M. Lo.
Hussein Zein, le troisième sénégalais a complété l’équipe sénégalaise du skeet. Dans la compétition par équipe, le Sénégal se classe deuxième derrière l’Egypte et devant la Tunisie. Rentrés lundi, les skeeteurs laissent aux pistoliers, Waly Faye, El hadji Dioum, Marcel Niane et Pape Ibrahima Diop chez les hommes et Sinna Niang et Sokhna Niang chez les dames l’opportunité de donner au Sénégal des médailles dans le 10m air comprimé et le 25m.