SETAL.NET-L'équipe du Sénégal (cinq filles et cinq garçons) qui prendra part aux championnats d'Afrique de lutte olympique, prévus à Tunis (28 au 30 mars), aura pour objectif de faire mieux que la précédente campagne, en remportant "plus de deux médailles d'or", a annoncé à l'APS, le Directeur technique national (DTN), Abdou Badji.
"J'attends que la délégation vienne avec plus de médailles, surtout trois médailles d'or à la place des deux de l'année dernière", a indiqué le DTN.
S'il déclare regretter que les deux équipes féminine et masculine ne comptent que sur un seul technicien, Lansana Coly (entraîneur national), pour les encadrer, Abdou Badji s'est dit convaincu que les athlètes sélectionnés se battront pour porter haut les couleurs nationales.
"Il n'y a aucun souci là-dessus", a-t-il par ailleurs ajouté au sujet des lutteurs qui ont quitté Dakar dans la nuit de mardi à mercredi.
Il s'agit, pour les filles, de Naomie Sambou (48 kg), d'Isabelle Sambou (51 kg), de Safiétou Goudiaby (58 kg), de Bineta Senghor (60 kg) et d'Anta Sambou (63 kg).
Naomie Sambou avait eu la particularité l'année dernière d'avoir remporté deux médailles d'argent chez les juniors et les seniors, a explicité le DTN. Aux ôtés d'Isabelle Sambou, Naomie aura la lourde tâche de porter l'équipe féminine.
Chez les hommes, outre Jean Bernard Diatta, médaillé d'or l'année dernière (+60 kg), le groupe est composé de Nicolas Diatta (70 kg), Bassirou Camara (74 kg), Serigne Mbacké Ndao (84 kg) et Thiaka Faye (125 kg).
aps.sn
aps.sn