Setal.net

Charles Taylor jugé coupable de crimes en Sierra Leone

La justice internationale a rendu jeudi son jugement concernant l'ancien président du Liberia. Une audience destinée à déterminer la durée de la peine se tiendra dans les deux mois.


Charles Taylor jugé coupable de crimes en Sierra Leone

L'ex-président du Liberia Charles Taylor a été reconnu coupable de crimes commis lors de la guerre civile en Sierra Leone, qui avait fait 120.000 morts entre 1991 et 2001. L'audience consacrée à la lecture de son jugement s'est tenue jeudi matin à Leidschendam, près de La Haye. Une audience destinée à déterminer la durée de sa peine se tiendra dans les quatre à huit semaines.

Arrêté en 2006 au Nigeria, Charles Taylor répondait de onze chefs d'accusation de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, dont meurtre, violences sexuelles et pillage, commis entre novembre 1996 et janvier 2002. À l'époque président du Liberia, il était accusé d'avoir créé et mis en oeuvre une campagne de terreur visant à obtenir le contrôle du Sierra Leone voisin, dans le but d'exploiter ses diamants. Les troupes de Charles Taylor avaient combattu aux côtés des rebelles sierra-léonais du Front révolutionnaire uni (RUF) que l'ancien président dirigeait en sous-main en leur fournissant armes et munitions en échange de diamants, assure l'accusation.

Le procès de l'ex-chef d'État, ouvert le 4 juin 2007 et achevé le 11 mars 2011, avait été délocalisé à La Haye par le Conseil de sécurité des Nations unies qui craignait que la présence de l'accusé à Freetown, en Sierra Leone, ne soit «une menace pour la paix».

source: le figaro 



Jeudi 26 Avril 2012 - 11:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par badji7business le 27/04/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
•maudit soit cet homme de coeur sanglant...

•qu'il n'a qu'à soûlé en enfer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site