Chassés de l’Assemblée nationale en 2009 : Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye seront-ils réhabilités ?


SETAL.NET - Pour avoir ouvertement apporté leur soutien à Macky Sall dont le seul tort est de faire convoquer Karim Wade devant les parlementaires pour s’expliquer sur l’Anoci, Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô, alors députés du parti démocratique sénégalais ont été sommés de plier bagages et de suivre l’actuel président de la République du Sénégal dans l’opposition.

Quatre ans après cette forfaiture, il est en train de germer dans la tête du président du groupe parlementaire de la majorité l’idée de réhabiliter ses deux frères de parti qui avaient fait les frais de leur soutien au Président de l’Assemblée nationale d’alors. Mieux, il en aurait fait l’annonce.

C’est l’ancien président du groupe parlementaire libéral, Doudou Wade qui a vendu la mèche lors de la dernière réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds). Si cela venait à se réaliser, Cissé Lô et Mbaye Ndiaye qui occupent déjà des postes de responsabilité dans l’appareil d’Etat actuel, se verraient verser chacun la bagatelle de 52 millions FCFA.

En sus de cette somme, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale et le ministre d’Etat aupres du Président Macky Sall auront droit à 12 mille litres d’essence et un véhicule Hoover.

Quant aux députés qui les ont remplacés suite à leur exclusion, ils ne devraient pas être poursuivis pour rembourser les salaires perçus et devraient garder leurs véhicules. Mais pour le neveu de Wade, ils seraient astreints à payer cette somme.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 7 Mai 2013 13:03

Dans la même rubrique :