Cheikh Mansour Diouf au chevet du centre de santé Philippe Maguilenn Senghor de Yoff

Cheikh Mansour Diouf, chef religieux et non moins représentant du Khalife Général des Mourides à Yoff, Ngor et Ouakham vient de s’inscrire pleinement dans la dynamique du Yoonu Yokkute. L’Agent comptable de l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale vient de gâter le centre de santé Philippe Maguilenn Senghor de Yoff en le dotant d’équipements bureaux et médicaux évalués à 20 millions de F CFA.


La cérémonie de réception de ces dons a eu lieu en présence des autorités étatiques et coutumières. Dans la grande assistance qui respire la solennité, les Khassaides du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul nous berce.  On dirait Touba dans la ferveur du Magal. Prenant la parole, le bienfaiteur de dire : «  Je viens de m’inscrire dans les directives de Borom Touba, je m’appuie sur ses paroles. Il nous a toujours instruit : Oh ! Mon Dieu, pousse nous à travailler pour les musulmans et à nous attendrir sur leur sort. Je me veux un talibé de Cheikh Ahmadou Bamba et suis toujours prêt à venir à la rescousse des démunis sans distinction aucune de confrérie, de race, d’ethnie ou de religion car ce qui l’intéressait, c’est l’être humain au sens le plus large du terme », s’est-il expliqué. Et Cheikh Mansour d’exhorter l’Etat à accorder plus d’attention au Lébou-GUI (Ngor Ouakham et Yoff) : «Moi, j’ai des racines profondes ici, à Yoff. Il est temps que l’Etat accorde plus de considération à la communauté Lébou. Pour ce faire, j’en appelle à la bonne conscience de tous. Les chefs coutumiers doivent harmoniser leur position et laisser en rade ces guéguerres qui ne leur grandissent pas ! En sus, tous les responsables politiques, quelque soit la chapelle politique, doivent s’unir autour de l’essentiel pour le développement de la communauté. Nous méritons plus de l’Etat car Ngor, Ouakham et Yoff ont occupé la 3ème place dans l’élection au second tour du Président Macky Sall au niveau national.

Rappelons que les dons réceptionnés étaient composés de matériels bureaux comme  ordinateurs PC,  ordinateurs portables, imprimantes multifonctionnels, de matériels médicaux : fauteuils dentaires , lits médicalisés, matelas housses, draps de lit, aspirateur, toise ,fauteuils roulants, table d’examen etc.

Ibrahima Ngom

Mardi 19 Février 2013 09:41

Dans la même rubrique :