«L’équipe n’est pas au complet pour le moment, on attend encore certains joueurs. Maurice va venir le mardi Thomas et Gorgui, la nuit du 23 au 24, Hamady Ndiaye en fin de weekend. Pape Sadio Diatta est déjà sur place, il a demandé de se reposer la matinée avant de rejoindre le groupe ».
Déroulé de la séance…
« On a commencé sur l’aspect travail physique et l’habilité technique. On a pris les services de Carlos Martinez (Préparateur physique et collaborateur au real Madrid), il a accepté de participer à la préparation et la participation à la coupe du monde. On travaille ensemble, on lui donne nos exigences c'est-à-dire nos besoins en fonction des préparatifs et il les exécute et je pense que c’est une très bonne chose.»
Les difficultés…
« Les difficultés sont inhérentes par rapport aux niveaux de condition physique. On a des joueurs locaux qui continuent à jouer. D’autres qui jouaient des tournois aux Etats Unis et certains qui sont restés 2 à 3 mois sans beaucoup travailler. Donc c’est difficile pour nous de faire l’équilibre, mais on travail la dessus. On va alterner la salle de Marius Ndiaye et la salle de musculation pour voir dans les 10 jours les 16 séances prévus. Maintenant à partir du 30 on donnera le nom des joueurs ».
Ils étaient au nombre de 17 joueurs à avoir participé à la première séance d’entrainement. Manque à l’appel les joueurs Gorgui Dieng, Hamady Ndiaye Ibrahima Thomas, Maurice Daly Ndour et Pape Sadio Diatta.