Setal.net

Cheikh Sidy Makhtar Mbacké nie avoir demandé à Macky Sall d’arrêter de graisser les marabouts

SETAL.NET - Il a été vaguement relayé dans la presse que le Khalif général des mourides a demandé à Macky Sall de mettre un terme aux donations faites aux chefs religieux. Une recommandation qu’il nie être l’auteur.


Cheikh Sidy Makhtar Mbacké nie avoir demandé à Macky Sall d’arrêter de graisser les marabouts
Le Khalif général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké n’a jamais dit à Macky Sall d’arrêter de donner de l’argent aux chefs religieux. Le marabout a tenu à faire la précision au journaliste de l’Observateur qu’il a fait appeler dans ses appartements privés. Cheikh Sidy Makhtar Mbacké fera savoir à notre confrère n’avoir pas tenu de tels propos lors de son audience avec le Président Macky Sall. Mieux, le successeur de Serigne Bara Mbacké dira n’avoir pas eu de tête à tête avec le chef de l’Etat lors du récent séjour de ce dernier à Touba. « Vous ne m’entendrez jamais m’immiscer dans la gestion du pays. Hormis l’Islam et, par conséquent la gestion de l’héritage de Serigne Touba, rien ne saurait attitrer mon attention, pour que j’y formule quelque commentaire que ce soit », rappelle le Khalif.


Vendredi 3 Août 2012 - 13:06



Avis des Setalnautes

1.Posté par pape le 05/08/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L ’ auteur de l ’ article nous avait fait savoir que le Khalife Général des mourides avait conseillé au Président de la république de mettre l ’ intérêt général devant les intérêts personnels. Il était aussi question du respect des deniers publiques.
Et je me souviens du discours de Serigne Cheikh Abdoul Khadre qui parlait au nom du Khalife Général des mourides, lors de la première visite officielle du Président Macky Sall à Touba et qui donnait l ’ exemple du père de famille qui se levait tous les jours avant les autres, qui travaillait beaucoup plus que les autres et qui, au moment du partage des fruits de son travail, bénéficiait de la plus petite part; la satisfaction d ’ avoir mis sa famille dans de bonnes conditions de vie suffisait à rendre ce père de famille heureux.
Serigne Cheikh Abdoul Khadre avait déjà dit ce que le Khalife pensait du rôle d ’ un chef d ’ état.
Le démenti du Khalife ne veut sûrement pas dire, non plus, que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu ’ il ne fallait rien changer à certaines pratiques louches et illégales.
Ne véhiculez pas l ’ idée que le Khalife encourage la distribution des deniers publiques aux membres de sa famille!!!
Soyez conscients du contenu et de la portée de vos articles, messieurs! C ’ est de stabilité dont nous avons besoin! Les fonctions que remplissent nos chefs traditionnels et religieux dépassent le politique!
Limitez-vous à les citer(nos chefs traditionnels et religieux) plutôt qu ’ à les interpréter, si vous n ’ êtes pas à la hauteur! Ce serait, au moins, faire preuve de respect.
Bonne journée!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site