Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké prié de rappeler à Macky ses devoirs de « disciple »

SETAL.NET-Après la convocation du petit- fils de Serigne Touba, Modou Mbacké à la Division des investigations criminelle(Dic), Serigne Modou Kara est sorti de ses gongs.


Le guide religieux a appelé dimanche à Saint-Louis, le Khalife général des Mourides de rappeler le chef de l’Etat, Macky Sall à ses devoirs de « disciple ».  En de termes plus clairs, note La Tribune, le fondateur du mouvement « Bamba Fepp, Bamba Partout » estime que Macky Sall doit peser les limites de son pouvoir de décision et s’ouvrir aux plus proches de l’affaire. Aussi, Modou Kara a  soutenu que Macky Sall n’a pas pu faire de discernements lorsqu’il disait que les « marabouts sont des citoyens ordinaires ».
Sur cette déclaration d’ailleurs, il a pointé du doigt les conseillers du président de la République. Modou Mbacké avait été convoqué à la (Dic) suite à a sortie, disant que Macky Sall est un « courtier » de Dangote. C’était sur le litige des terres abritant l’usine de ciment du milliardaire nigérian à Pout. Sur ce contentieux, la famille religieuse a été écartée par arrêté préfectorale.

Pape Diattao Badji

Mardi 22 Octobre 2013 15:57

Dans la même rubrique :