Choix du candidat de (BBY) : Vendredi de guerre à Saint-Louis cet après-midi !

SETAL.NET-Sauf revirement de dernière minute, c’est aujourd’hui que se fera le choix du candidat de la coalition Benno Bokk Yakkaar(BBY) en direction des élections locales du 29 juin 2014.


Ce sera un resserrement de coudes sans merci. Tellement les protagonistes, du même camp présidentiel se regardent en chiens de faïence.   C’est un candidat de consensus qui sera choisi. Mais depuis le début des hostilités, l’actuel maire, Cheikh Bamba Dièye (FSD/BJ), ministre de la Communication et de l’économie numérique, et Mansour Faye, délégué à la solidarité nation et frère de la Première Dame n’ont cessé de se crêper le chignon.
Seize(16), le nombre de candidats de (BBY). Après plusieurs rencontres dans ce cadre, celle d’aujourd’hui risque de ne pas avoir lieu. Eu égard aux motivations de gérer une institution aussi prestigieuse que la municipalité de Saint-Louis. D’ailleurs rapporte l’Observateur, (BBY) pour trancher sur la question entend passer au vote pour désigner son candidat. Surtout que la proposition de dégager des critères de choix du candidat n’enchante pas certains partis comme celui de l’actuel maire.

Pape Diattao Badji

Vendredi 28 Mars 2014 13:08

Dans la même rubrique :