Choix du site devant abriter l’arène nationale : Mimi Touré soulage Pape Amadou Mbodji

SETAL.NET - Premier pikinois à s’être opposé à la construction de l’Arène nationale sur le site du Technopole, Pape Amadou Mbodji se réjouit de la démarche prudente de Mimi Touré sur la question.


Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre, Aminata Touré dite Mimi a laissé entendre que le gouvernement est disposé à trouver un site consensuel pour l’Arène nationale initialement prévue sur le site du Technopole. Un discours bien accueilli par tous ceux qui, dès que l’annonce de l’érection de l’arène nationale à Pikine sont montés au créneau pour dire non.

Etant l’un des premiers à s’opposer à ce projet sur ces lignes, Pape Amadou Mbodji connu pour être très engagé pour la défense de la cause des Pikinois, se félicite de la démarche on ne peut plus prudente du Premier ministre.

Toutefois, pour le patron du label Spécial évents Sénégal promoteur de Calebasse de l’Excellence awards, le combat doit continuer car il n’est pas question que le site du Technopole, un des poumons verts de Dakar, soit transformé en lieu où des mastodontes de l’arène s’échangent des coups de poing.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 30 Octobre 2013 09:52

Dans la même rubrique :