Chut ! Au Palais de la République, on gaspille le téléphone

SETAL.NET - Au moment où les autres démembrements de l’Etat font pour des efforts pour baisser leur facture de téléphone, à la Présidence de la République, on fait fi des injonctions du maître des céans. Suffisant pour mettre le secrétaire général de la Présidence dans tous ses états.


Maxime Jean Simon Ndiaye
Maxime Jean Simon Ndiaye, est sorti de ses gonds pour dénoncer l’usage abusif dont fait l’objet le téléphone au Palais de la République. Dans une note reprise par nos confrères de Libération, le secretaire général de la Présidence indique que malgré les injonctions du président de la République par rapport à la rationalisation du train de vie de l’Etat, la facture de téléphone de la présidence est en hausse, du essentiellement à un usage immodéré et abusif.

N’ayant pas précisé le montant de l’ardoise qui, sans nul doute, doit être salée, Maxime Jean Simon Ndiaye souligne qu’aucune nécessité ne saurer justifier le niveau particulièrement élevé de certaines factures de téléphone mobile. aussi a-t-il relevé que l’usage abusif et immodéré du téléphone ne se limite pas au mobile.

À l’en croire, le fixe est aussi usité avant de révéler que le récapitulatif des correspondances d’appel à révélé des usages autres que professionnels.

Décidé à mettre un terme à de tels comportements, le secretaire général de la Présidence fixera les plafonds des consommations téléphoniques pour 18 catégories de collaborateurs du Président de la République. 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 24 Juillet 2013 10:20

Dans la même rubrique :