Cinq gamins portés disparus dans le parc de Niokolo Koba depuis quatre jours

Setal.net-La peur et la détresse secouent le village de Diénoudiala sis dans la communauté rurale de Dialocoto à Tambacounda après la disparition de cinq enfants âgés de 3 à 7 ans. Partis chercher des fruits dans le parc de Niokolo koba ces enfants n’ont pas donné signe de vie depuis quatre jours.


Un important dispositif de recherche a été mise en place dont 63 gendarmes, 35 éléments de l’armée, 41 agents dudit parc, 2 agents de la BMS une ambulance médicalisée,  200 villageois, un avion et un hélicoptère.

Selon le ministre de l’écologie Ali Aidar qui s’est joint au dispositif mis en place pour trouver les enfants  « aucune trace d’attaques contres les gamins n’a encore été constatée » » rassure t’il.

 Même si poursuit-il « des animaux sauvage tel que la panthère et une vingtaine de  lycaons ont été aperçus au cours des recherches ».
Cependant il a indiqué que des traces de leurs pas ont été relevées vers un marigot sis dans le parc dans une zone difficile d’accès et limitrophes de plusieurs pays de la sous régions.

A rappeler qu’en 2002 trois femmes originaires  du village de Dar Salam parties elles aussi cueillir de la gomme dans le parc y ont été retrouvées mortes après cinq jours de recherches. 

Natacha Seck

Lundi 4 Juin 2012 11:01

Dans la même rubrique :