Clôture de la 26ème Semaine nationale de lutte contre la drogue : halte à la féminisation de la toxicomanie !


Les lampions viennent de s’éteindre, ce samedi, sur la 26ème édition de la Semaine Nationale de sensibilisation et de mobilisation sur les drogues. Débutée à Mbour, cette manifestation qui a eu  lieu du 22 au 29 Juin avait pour maîtres d’œuvres le Comité Interministériel de Lutte contre les Drogue(CILD) et le Ministère  sénégalais du Sport. La cérémonie de clôture  sanctionnée par une randonné&e pédestre à permis de crier haro sur la féminisation du fléau.

A en croire Monsieur Bamar Gueye de l’ONG Jamra : « La semaine a été très bien remplie.  Après le lancement à Mbour, la caravane s’était ébranlée sur Fatick, Kaolack et Kaffrine pour sensibiliser sur les méfaits de la drogue. Des actions sectorielle sont été également menées partout au Sénégal.»

Conscient de la féminisation du fléau qui se précise d’année en année, le représentant du Ministre de l’intérieur et non moins Directeur de l’Ecole de Police,  M. Matar Ndiaye de dire : «  L’Etat du Sénégal est entrain de lutter avec tous les moyens de ses possibilités pour combattre ce danger.. Il nous faut des approches novatrices et intégrées pour  s’attaquer surtout à sa féminisation sans cesse croissante. A vous jeunes, détournez de ce fléau par ce qu’il nuit, détériore et gâte votre vie.»

Ibrahima Ngom

Lundi 1 Juillet 2013 08:48

Dans la même rubrique :