Setal.net

Colonel Malick Cissé ancien proche de Wade sur sa présence à l’anniversaire de l’APR : « Je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligés de me trouver partout»


Colonel Malick Cissé ancien proche de Wade sur sa présence à l’anniversaire de l’APR : « Je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligés de me trouver partout»
Le Colonel Malick Cissé avait créé le buzz en s’alignant au premier rang des invités « très spéciaux » du Président Macky Sall lors de l’anniversaire de l’Alliance Pour la République. En marge de l’ouverture de la cérémonie « carrefour du Magal » il a tenu à apporter une réponse à cela, et selon lui, il a répondu à une invitation « d’un jeune frère » qu’il compte appuyer puisque pèse à lui seul 1500 milliards de projets. 
« Je suis un médiateur social et politique j’ai été avec les Présidents Senghor, Diouf et Wade, j’ai 45 ans d’exercice de pouvoir. Aux Etats Unis je travaillais avec Bill Clinton, j’ai travaillé avec Bush et actuellement je travaille avec le Président Obama. Pour les personnes qui ne comprennent pas comment s’exerce le pouvoir, il y a des nécessités et moi je suis une nécessité pour les hommes du pouvoir, c’est eux qui viennent vers moi. Moi je n’irai jamais vers eux. J’étais vendredi veille de l’anniversaire à Saly pour le lancement de la saison touristique où j’ai un projet de 250 milliards et 11.000 emplois, cela fait suite au projet du pipeline Dakar Bamako. J’ai expliqué cela au Président Macky Sall qui me disait « mais Colonel je vous trouve partout » et je lui ai dit, je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligé de me trouver partout. Je lui ai présenté ce projet pendant 20 minutes ». 
Il a ajouté sur sa présence au King Fahd Palace «Ce vendredi-là était le Ziarra de mon oncle El Hadj Abass Sall à « Ngint », donc j’y suis allé. La nuit la Présidence a essayé de me joindre mais il n’y avait pas de couverture réseau là-bas. Souleymane Jules Diop a appelé sur le téléphone de mon épouse qui m’a par la suite fait savoir que le Président souhaitait que je sois à l’anniversaire de l’Apr. Je lui ai rétorqué que j’étais à 300 kilomètres de Dakar mais il a insisté et j’ai dit d’accord. Pourquoi ? Parce que le Président Macky Sall est un jeune frère politique de très longue date avec qui j’ai cheminé dans l’exercice du pouvoir. Et je persiste et je signe à l’instar de ces prédécesseurs je vais l’appuyer pour son mandat et je le ferais s’il en a un autre ».

Bamba Toure

Dimanche 8 Décembre 2013 - 04:44





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site